Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Silence, on crée

Racois Michel
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782919221882
Disponibilité A paraître: 14/08/2025
L'ouvrage compte 108 pages au format 13.5cm x 21cm. Il est constitué de 54 textes courts, de 1/2 à 3 pages, sur 32 oeuvres visuelles et 4 oeuvres musicales, illustrés de 18 reproductions choisies parmi les oeuvres visitées par l'auteur. Les visuels s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCSF ART
Nombre de pages125
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRacois Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,00 cm
L'ouvrage compte 108 pages au format 13.5cm x 21cm. Il est constitué de 54 textes courts, de 1/2 à 3 pages, sur 32 oeuvres visuelles et 4 oeuvres musicales, illustrés de 18 reproductions choisies parmi les oeuvres visitées par l'auteur. Les visuels sont imprimés en quadrichromie Les musiciens connaissent la note bleue, ils savent donner des couleurs à leur musique. De la même façon, les peintres sont capables de rendre compte des bruits, en tout cas d’en créer l’illusion. Partant de ce constat, Michel Racois explore les notions de vide et de silence, et leur fonction : donner du sens et de la puissance aux sons et aux signes. Déceler le silence dans une oeuvre c’est se donner la possibilité de saisir un registre beaucoup plus large d’émotions et leur intensité. Le silence, au même titre que l’ombre et la lumière, la composition, les symboles, les couleurs, la perspective et la profondeur... caractérise une oeuvre d’art. Peut-être plus subjectif à apprécier, il contribue à l’ambiance générale de l’oeuvre, à la réception qu’en fait le spectateur. Au milieu de l’ouvrage surgit une question : Sommes-nous en mesure de supporter ce silence ? Question essentielle dans notre monde où le bruit est omniprésent.