Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Traversées

Guez Kristof, Médevielle Marc, Schilling Jürgen
Date de parution 08/11/2021
EAN: 9782919202393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Narbonnaise est un axe de communication historique en bordure de Méditerranée, un territoire de brassage et de confrontation. Ici, le cortège de flux et de mobilités contraste avec les vastes étendues des étangs et le caractère impénétrable des Co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPNRNM
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGuez Kristof, Médevielle Marc, Schilling Jürgen
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2021
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 1,70 x 2,40 cm
La Narbonnaise est un axe de communication historique en bordure de Méditerranée, un territoire de brassage et de confrontation. Ici, le cortège de flux et de mobilités contraste avec les vastes étendues des étangs et le caractère impénétrable des Corbières.Kristof Guez, Marc Médevielle et Jürgen Schilling ont parcouru et interprété certaines des voies qui traversent le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et modèlent ses paysages?; des routes et des chemins qui engagent un rapport particulier au temps et à l’espace. Les traversées se compose de leurs trois récits photographiques. Kristof Guez s’aventure sur l’autoroute tel un explorateur en terra incognita. Il recense les archétypes de la modernité et saisit des caractères spécifiques de cette section. Marc Médevielle pénètre le monde sauvage et désert des Corbières orientales. Jürgen Schilling porte son regard sur le chemin de fer de Narbonne à Salses-le-Château, entre poésie et âpreté des infrastructures industrielles. Multipliant les points de vue sur la ligne, entremêlant les voix de l’observateur et du voyageur, son récit photographique saisit le dynamisme de l’avancée du rail et questionne l’idée du paysage même.