Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pech Maho

Gailledrat Eric
Date de parution 15/06/2012
EAN: 9782919202058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant plus de trois siècles, le site de Pech Maho à Sigean fut un embarcadère commercial, à l'époque où la mer était à sa porte, du VIe au IIIe s. av. n. ère. Phéniciens, Grecs, Étrusques sillonnaient alors les mers et ce relais maritime audois, to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPNRNM
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurGailledrat Eric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2012
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
comptoir lagunaire de l'Age du fer
Pendant plus de trois siècles, le site de Pech Maho à Sigean fut un embarcadère commercial, à l'époque où la mer était à sa porte, du VIe au IIIe s. av. n. ère. Phéniciens, Grecs, Étrusques sillonnaient alors les mers et ce relais maritime audois, tout à la fois forteresse et place commerciale, était une halte commode. Depuis sa découverte en 1913, Pech Maho a fait l'objet de nombreuses fouilles archéologiques. Ces dernières ont mis à jour des vestiges nombreux et parfois spectaculaires, qui pour certains restent à interpréter. Ce comptoir lagunaire de l'Age du fer témoigne également de la société qui l'a vue naître, au carrefour des mondes celtes et ibériques, des évolutions architecturales, de l'existence d'une société complexe et hiérarchisée ainsi que de la présence de rituels témoignant de la dimension spirituelle de cette communauté. Sa fin brutale reste une énigme. Eric Gailledrat, l’archéologue actuel du site, nous fait partager, pas à pas, l'interprétation de ce que les fouilles révèlent, année après année.