Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

GARDIENS DE REFUGE DANS LE MERCANTOUR

BOURGÈS Philippe, AGUILA (JAL) Jean-Louis
Date de parution 03/06/2022
EAN: 9782919113774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les Alpes-Maritimes, le massif du Mercantour attire des randonneurs de plus en plus nombreux au fil des années.Sur les chemins de ces amoureux de la montagne, se dressent des gîtes où ils peuvent passer la nuit, s’abriter en cas de mauvais temps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPVST
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurBOURGÈS Philippe, AGUILA (JAL) Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2022
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 14,80 cm
Dans les Alpes-Maritimes, le massif du Mercantour attire des randonneurs de plus en plus nombreux au fil des années.Sur les chemins de ces amoureux de la montagne, se dressent des gîtes où ils peuvent passer la nuit, s’abriter en cas de mauvais temps, reprendre souffle et rencontrer d’autres alpinistes.Ce sont des refuges tenus par des gardiens et gardiennes. Ce livre parle d’eux, de leur vie au quotidien. Nous montre l’envers du décor, le côté caché du travail de gardien de refuge, ce que le randonneur de passage ne perçoit pas, n’imagine pas...Ces serviteurs de la montagne savent tout faire ou presque : accueillir avec le sourire, cuisiner, faire la vaisselle et le ménage, bricoler et porter de lourdes charges.Ils savent tout ou presque sur la faune, la flore, la météo et les itinéraires. Ils savent aussi supporter la foule estivale et la solitude hivernale.Ils aiment leur travail, à tel point que pour Rada « il n’y a rien de comparable à faire un travail que l’on aime, j’ai toujours hâte d’aller faire ma saison aux refuges. »Chacun à leur façon, ils sont uniques et magnifiques.