Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ABBÉ DES ANGES ROBERT STAHL HISTOIRE D'UN AVOCAT-PRÊTRE

GEESEN
Date de parution 27/02/2017
EAN: 9782919111404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire de Robert Stahl (1893-1983), un avocat lillois devenu prêtre et éducateur de l'enfance "moralement abandonnée". Pendant l'occupation, il cache plusieurs dizaines de Juifs dont de nombreux enfants et leur fournit de fausses identités. À la Li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUMIERES LILLE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurGEESEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Histoire de Robert Stahl (1893-1983), un avocat lillois devenu prêtre et éducateur de l'enfance "moralement abandonnée". Pendant l'occupation, il cache plusieurs dizaines de Juifs dont de nombreux enfants et leur fournit de fausses identités. À la Libération, le prêtre est pris dans la tourmente politique. Le Parti communiste du Nord et un organe de presse lillois organisent une campagne de presse venimeuse à son encontre, peu de temps après le vote de la loi du 2 février 1945 sur l'enfance délinquante. Deux idéologies s'affrontent autour de l'éducation de l'enfance délinquante. La justice reproche au prêtre des sévices sur des enfants mais aussi des détournements de fonds publics. Blanchi, il doit néanmoins s'exiler dans le sud de la France à la demande de son évêque. Dans les années 1970, il sera reconnu "Juste parmi les nations" pour avoir secouru des Juifs.