Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CRIMES ET CRIMINELS DE GUERRE ALLEMANDS DANS LE NORD-PAS-DE-CALAIS DE 1940 À NOS JOURS

Jacqueline DUHEM
Date de parution 17/05/2016
EAN: 9782919111329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Nord-Pas-de-Calais, envahi puis rattache´ au gouvernement militaire allemand de Bruxelles jusqu’en septembre 1944, a subi quatre anne´es de violences : massacres de civils et de militaires en mai 1940, re´pression au quotidien durant l’Occupation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUMIERES LILLE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJacqueline DUHEM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 23,00 cm
Le Nord-Pas-de-Calais, envahi puis rattache´ au gouvernement militaire allemand de Bruxelles jusqu’en septembre 1944, a subi quatre anne´es de violences : massacres de civils et de militaires en mai 1940, re´pression au quotidien durant l’Occupation et exe´cutions sommaires a` la veille de la Libe´ration.Apre`s la capitulation allemande, un difficile travail de recherche des criminels de guerre a e´te´ entrepris. Les enque^tes ont parfois abouti a` des proce`s devant des tribunaux militaires. Comment les familles des victimes et les rescape´s ont-ils ve´cu dans l’attente des jugements ? La justice a-t-elle vraiment e´te´ rendue apre`s la guerre ?Le travail de Jacqueline Duhem combat l’ide´e rec¸ue d’une Wehrmacht « aux mains propres » dont les actions auraient e´te´ e´loigne´es des me´thodes de la Gestapo et de la SS. L’auteure a recense´, pour la premie`re fois dans un ouvrage, les e´pisodes tragiques qu’ont connus de nombreuses localite´s de notre re´gion entre 1940 et 1944.