Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trajectoires balzaciennes dans le cinéma de Jacques Rivette

Dosi Francesca
Date de parution 06/12/2013
EAN: 9782919070862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage retrace un parcours inhabituel d’assimilation, d’hybridation et de réinvention du fait littéraire au cinéma. Entre reprise et transformation, Jacques Rivette réalise trois œuvres différemment marquées par une puissante innutrition balzaci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTMOTIF
Nombre de pages630
Langue du livreFrançais
AuteurDosi Francesca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2013
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 13,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage retrace un parcours inhabituel d’assimilation, d’hybridation et de réinvention du fait littéraire au cinéma. Entre reprise et transformation, Jacques Rivette réalise trois œuvres différemment marquées par une puissante innutrition balzacienne: "Out 1, Noli me tangere" (1970-71), film fleuve expérimental d'environ treize heures, articulé sur l'improvisation des acteurs et centré sur la quête des Treize balzaciens, "La Belle Noiseuse" (1991) qui transpose au présent du tournage l'histoire du Chef d’œuvre inconnu en la modifiant partiellement, et "Ne touchez pas la hache" (2007), film en costume "fidèle à la lettre" à La Duchesse de Langeais. Ces "trajectoires balzaciennes" s’inscrivent dans un réseau complexe de références, d'allusions et de citations qui reflète la construction en toile d'araignée de La Comédie Humaine et définit l’articulation composite et hybride de l’œuvre rivettienne.