Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souvenirs d’un Français d’Algérie De Sidi-bel-Abbès à Nice et du cap Falcon au cap Ferrat

Robert Nicolas
Date de parution 20/03/2018
EAN: 9782918966456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre qui est un livre de mémoires et de réflexions, l’auteur se remémore sa famille, ses amis, et la ville de Sidi-bel-Abbès dans le département d’Oran – bastion bien connu du 1er REI de la Légion étrangère. Il nous décrit ses vacances au vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PAYS REVE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2018
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Dans ce livre qui est un livre de mémoires et de réflexions, l’auteur se remémore sa famille, ses amis, et la ville de Sidi-bel-Abbès dans le département d’Oran – bastion bien connu du 1er REI de la Légion étrangère. Il nous décrit ses vacances au village de Falcon avec son cap (près d’Oran) ; les vacances à la ferme nicolas près du village de Baudens (à proximité de Sidi-bel-Abbès), et il nous explique l’exploitation d’une ferme en Algérie.Son séjour à Bordeaux lui a permis de perfectionner sa pratique du Judo à l’école haku michigami. Sa découverte des femmes l’amène à un questionnement sur l’amour. Il côtoie l’association catholique des étudiants ; ses rencontres lui permettent d’approfondir ses réflexions autour du « problème de l’Algérie française ». Il effectue son service militaire parachutiste, et développe ses idées sur la guerre et l’armée.Arrivé à Nice, il exerce comme kinésithérapeute et s’engage dans desactions syndicales. Sa vie familiale lui a permis d’appliquer ses convictions sur l’éducation et l’instruction des enfants.De nombreux passages constituent une documentation riche et intéressante pour des chercheurs qui rédigeraient une thèse sur la vie quotidienne des Français d’Algérie du temps de l’Algérie heureuse, sur « le problème de l’Algérie française », sur la colonisation. Nous y trouvons des réflexions sur : l’amour et la sexualité, le terrorisme, la torture, le mensonge et la vérité, l’Islam, sur la façon dont les Pieds-Noirs exilés en France ont vécu la période de l’OAS (compilation historique)…