Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un homme sans importance

Bonte Sylviane
Date de parution 06/06/2014
EAN: 9782918966302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quinquagénaire ayant franchi tous les caps ordinaires de l’âge adulte : mariage, enfant, divorce, deuils, routine professionnelle…, Martin décide d’opter pour le Carpe Diem raisonnable d’Epicure, de ne se consacrer qu’aux plaisirs licites et modérés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PAYS REVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBonte Sylviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quinquagénaire ayant franchi tous les caps ordinaires de l’âge adulte : mariage, enfant, divorce, deuils, routine professionnelle…, Martin décide d’opter pour le Carpe Diem raisonnable d’Epicure, de ne se consacrer qu’aux plaisirs licites et modérés que lui procurent son métier, ses intérêts culturels et sa santé, dans un cadre nouveau. L’opportunité d’une mutation le conduit à Grasse… Son anonymat dans cette ville lui permet de porter un regard détaché et des appréciations d’une ironie d’aimable scepticisme sur l’environnement provincial et sur sa vie personnelle. En marge de son activité professionnelle, il rencontre hommes et femmes aux choix de vie divers ; des adultes confirmés qui accommodent leur scepticisme personnel, l’une d’un repli sur soi, un autre au contraire d’une extraversion caustique, mais aussi, des plus jeunes pétris de certitudes… Martin s’applique à ne pas s’impliquer. Mais…aux trousses d’un stoïcien, se ruent toujours des sophistes pour le déstabiliser par des débats spécieux… le raisonnement gauchi d’une jeune femme en mal de maternité trouble l’ataraxie mal aguerrie de Martin…