Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai vécu trois guerres. 1945 - Indochine, Algérie

Le Crom Alexis
Date de parution 11/04/2014
EAN: 9782918945307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je ne suis pas un héros et je n’ai pas l’intention de me présenter comme tel. Je n’avais pas 15 ans lorsque les premiers bruits de bottes se firent entendre en Bretagne, en 1940...Mon engagement dans la Résistance en juin 1944 était volontaire.Par co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECITS
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurLe Crom Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2014
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Je ne suis pas un héros et je n’ai pas l’intention de me présenter comme tel. Je n’avais pas 15 ans lorsque les premiers bruits de bottes se firent entendre en Bretagne, en 1940...Mon engagement dans la Résistance en juin 1944 était volontaire.Par contre, ma participation aux guerres d’Indochine et d’Algérie fut liée à la difficulté de trouver un emploi en Bretagne, et à un concours de circonstances...C’est en toute humilité que je vous raconte les trois guerres que j’ai vécues...En relatant son histoire, Alexis Le Crom tient aussi à délivrer un message de paix : "Je souhaite aux jeunes générations de ne jamais connaître un conflit. La tolérance et la négociation doivent être le choix car la guerre, source de souffrances et de haine, n’a jamais rien résolu."