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Tout savoir sur... L'Absolu Marketing: Web 3.0, Big Data, Neuromarketing...

et BOUCHER TEBOUL
Date de parution 28/03/2013
EAN: 9782918866626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif du livre est de construire les bases d’un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel deve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKAWA
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
Auteuret BOUCHER TEBOUL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2013
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
L’objectif du livre est de construire les bases d’un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel devenu obsolète et inefficace.Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l’irrationalité de ses comportements? En cette période de bouleversements profonds et de complexité, les modèles du marketing classique peinent à décrypter les comportements des consommateurs. Finis les concepts inopérant « d’homo oeconomicus », rationnel et prévisible, place à une neuroscience du consommateur qui intègre l’inconscient, le communautaire et l’irrationnel dans une prise de décision en temps réel, voire « prédictive» …A l’heure du déluge informationnel et publicitaire, les marques et les consommateurs seront de plus en plus en contact permanent en tout lieu, en tout temps et sur une infinité de support…Nous allons vers une situation dans laquelle nous serons tous des consommateurs « augmentés et connectés » en permanence les uns aux autres dans un vaste réseau ubiquitaire qui sera constitué du consommateur, de ses avatars, du consommateur et de tous ses objets communicants qui seront eux-mêmes connectés à d’autres objets du réseau ubiquitaire. Ce vaste réseau ambiant et mouvant formera l’internet des sujets (S2S) : le« humanware » ! Face à la nécessaire redéfinition du consommateur, on se dirige vers un« absolu marketing » qui devra combiner l’art de gérer en temps réel l’information sans perte, ni bruit… Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d’Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod’s, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale