Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Imagin'nation.com - L'innovation à l'ère des réseaux sociaux

Auckenthaler Brice
Date de parution 22/12/2011
EAN: 9782918866237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
BIENVENUE à l’Eurêka collectif !Le 36ème Forum économique mondial de Davos ouvrait ses débats sur la notion ‘‘d’impératif créatif’’. Le livre ‘‘Imagin’Nation.com’’ décrit avec enthousiasme -en s’appuyant sur plus de 60 cas concrets pratiqués dans des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKAWA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurAuckenthaler Brice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2011
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 18,00 cm
BIENVENUE à l’Eurêka collectif !Le 36ème Forum économique mondial de Davos ouvrait ses débats sur la notion ‘‘d’impératif créatif’’. Le livre ‘‘Imagin’Nation.com’’ décrit avec enthousiasme -en s’appuyant sur plus de 60 cas concrets pratiqués dans des entreprises BtoC ou BtoB- l’impératif de l’imagination collective. Et les multiples tentations auxquelles il faut résister pour mener à bien une démarche d’innovation.Après le temps de l’Eurêka individuel, voici venu celui du collectif où la meilleure source d’innovation provient du collaborateur, du client, ou du partenaire.Son antienne paradoxale pourrait être : ‘‘Achetez mes produits…ce sont les meilleurs et ce sont ceux qu’il vous faut… car c’est vous qui les avez inventés pardi !’’ Ou bien : ‘‘Votez pour moi, c’est vous qui serez au pouvoir créatif… !’’Dans tous les cas de fi gure, cette invitation à participer ne sera pas un aveu d’impuissance –traduisant le malaise des élites dirigeantes- mais au contraire d’une nouvelle forme d’humilité salvatrice.Une nouvelle nation est entrain de naître : celle des créatifs de tous bords qui sont convaincus qu’ avec le Web 2.0 – icône de la culture des réseaux propagateurs- vont poindre de nouvelles initiatives à 360° [services, produits, engagements, magasins, rituelsrelationnels…] émanant non pas seulement de la ‘cuisine’ de l’entreprise mais également et surtout de l’extérieur de la boîte.‘‘Think outside of the Box’’ devient réalité pour le meilleur des mondes !Stay Hungry Stay Foolish ! Dixit Steve Jobs Brice Auckenthaler a fait de l’innovation son métier ; co-fondateur du cabinet Tilt ideas, il a publié 6 ouvrages de management sur le sujet et enseigne ou forme à l’innovation et à la prospective.