Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Architecture d'Aujourd'hui HS projects Particules élémentaires - été 2020

Collectif
Date de parution 28/06/2020
EAN: 9782918832966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est sans doute l'une des leçons les plus marquantes de la crise sanitaire que le monde traverse : rendue exsangue par notre surexploitation, la nature ne s'est jamais aussi bien portée que durant les semaines de confinement d'une partie de la popul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPRESS
Nombre de pages64
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 23,00 x 29,00 cm
C'est sans doute l'une des leçons les plus marquantes de la crise sanitaire que le monde traverse : rendue exsangue par notre surexploitation, la nature ne s'est jamais aussi bien portée que durant les semaines de confinement d'une partie de la population humaine pour ralentir la propagation de la pandémie du Covid19. Ce lien entre la nature et l'homme est aux fondements de la démarche adoptée par l'architecte Françoise Raynaud, fondatrice de l'agence Loci Anima en 2000. « La crise sanitaire du Coronavirus doit nous engager à bâtir un modèle économique plus responsable selon lequel l'homme n'aurait pas de droit inaliénable sur le monde du vivant mais au contraire le devoir de préserver la nature », soutient-elle dans les pages du nouveau numéro hors-série de L'Architecture d'Aujourd'hui. Comme son nom le suggère, Loci Anima défend depuis ses débuts une vision animiste du monde, qui dotent les lieux d'une âme. « C'est une provocation poétique pour dire tout simplement que les lieux ont des droits. En partant de ce présupposé, on est plus enclin à respecter notre environnement. » François Raynaud ne conçoit pas l'architecture autrement que dans son acception bioclimatique, elle ne conçoit pas ses bâtiments en dehors des écosystèmes, humains et naturels, auxquels ils sont liés. « Être visionnaire ne revient pas à rechercher toujours plus de technologies. C'est, au contraire, aspirer à ne produire que ce qui est nécessaire ».