Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ELSA BRÄNDSTRÖM. L'ange de Sibérie

Björkman-Goldsc Elsa
Date de parution 01/05/2019
EAN: 9782918823209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’Ange de Sibérie », c’est ainsi que l’on surnomma la Suédoise Elsa Brändström (1888-1948) pour son action héroïque pendant la Première Guerre mondiale.Elsa vit avec son père diplomate à Saint-Pétersbourg quand la guerre éclate en juillet 1914. Fac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTURQUOISE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBjörkman-Goldsc Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2019
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
« L’Ange de Sibérie », c’est ainsi que l’on surnomma la Suédoise Elsa Brändström (1888-1948) pour son action héroïque pendant la Première Guerre mondiale.Elsa vit avec son père diplomate à Saint-Pétersbourg quand la guerre éclate en juillet 1914. Face aux injustices et aux atrocités de la guerre, elle s’engage dans la Croix-Rouge. Elle part en Sibérie, risquant sa vie pendant six années pour porter secours à près de trois millions de prisonniers de guerre de toutes nationalités. Elle recueille également leurs témoignages dans un livre, publié en 1921.Son dévouement lui valut une reconnaissance mondiale. Dans les années 1920, elle fonda en Allemagne une maison de repos et de réinsertion pour les prisonniers de retour au pays, puis une maison d’accueil pour les orphelins de guerre. Elle s’exila ensuite aux États-Unis en 1934 pour fuir l’Allemagne de Hitler, et consacra ses dernières forces à sauver ceux que les usines de la mort menaçaient.