Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Test de capacité de raisonnement abstrait - préparation aux examens de la fonction belge, SELOR

Hetru Emmanuel
Date de parution 18/08/2014
EAN: 9782918796138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’adresse à tous les candidats aux examens du SELOR(niveaux A, B, C et D) qui souhaitent se préparer dans les meilleures conditions au test de raisonnement abstrait.Le test de raisonnement abstrait évalue le sens logique des candidats. Ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORSEU
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurHetru Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2014
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 15,00 cm
Cet ouvrage s’adresse à tous les candidats aux examens du SELOR(niveaux A, B, C et D) qui souhaitent se préparer dans les meilleures conditions au test de raisonnement abstrait.Le test de raisonnement abstrait évalue le sens logique des candidats. Chaque exercice se compose de deux types de figures appelées « figures de base » et « figures finales ». Entre les deux se trouvent un ou plusieurs symboles représentant chacun une instruction. Ces symboles peuvent être des boutons, des dés ou des dominos. Le candidat doit comparer les figures de base aux figures finales pour déterminer la signification de chaque symbole. Il doit ensuite appliquer ces instructions à de nouvelles figures de base pour trouverles figures finales correspondantes.Le test de raisonnement abstrait est un test difficile. Pour le réussir, le candidat doit connaître la structure des écrans de base et les différents types de transformations qui peuvent affecter les figures de base. Il doit être capable de repérer des analogies et des différences entre des formes et des combinaisons de formes pour déterminer ce que signifientles symboles. Il doit également organiser au mieux son travail pour répondre à un maximum de questions dans le délai imparti.La réussite au test de raisonnement abstrait n’est pas une question d’intelligence, mais de méthode et d’entrainement. Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour obtenir un score maximal. Il comprend :- une méthodologie détaillée illustrée par de nombreux exemples ;- plus de 120 questions (boutons, dés et dominos) ;- un corrigé détaillé de chaque question.Les questions proposées dans cet ouvrage sont similaires à celles utilisées actuellement par le SELOR.