Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes Populaires des Corbières

et M. Guilaine Mme
Date de parution 15/03/2017
EAN: 9782918754534
Disponibilité Epuisé
Entre 1960 et 1980, Christiane et Jean Guilaine ont fait, dans lesCorbières, massif montagneux s’étendant entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales, une ample moisson de contes populaires, représentantplus de soixante textes.Ces récits révèlent une myt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJM DESBOIS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
Auteuret M. Guilaine Mme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2017
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Entre 1960 et 1980, Christiane et Jean Guilaine ont fait, dans lesCorbières, massif montagneux s’étendant entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales, une ample moisson de contes populaires, représentantplus de soixante textes.Ces récits révèlent une mythologie autochtone plongeant sesracines dans le quotidien et l’imaginaire paysans. Plusieurs personnages,singuliers ou fantastiques, émergent de ces enquêtes :Jean le Sot, Paul Sans Peur, la Bête à sept têtes, les Hommes enblanc, le Devin de Greffeil, le Géant d’Arce.Et, bien sûr, les incontournables Mitounes, ces fées lavandièresqui, la nuit venue, sortaient de leurs grottes pour aller battre leurlinge dans l’Orbieu et d’autres rivières.Cet ouvrage n’est pas seulement la présentation de ce légendaire.Il se veut aussi le témoignage d’un patrimoine oral, immatériel,dont il ambitionne de maintenir la mémoire alors que lesconteurs ont quitté la scène.