Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marchais

Streiff Gérard
Date de parution 22/08/2017
EAN: 9782918721611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
II y a vingt ans décédait Georges Marchais. Dirigeant communiste, d'origine ouvrière, il fut un tribun très populaire que les milieux dominants n'ont pas épargné. Que reste-t-il aujourd'hui de l'image de cet homme dans la mémoire collective? Cette bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurStreiff Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,00 cm
II y a vingt ans décédait Georges Marchais. Dirigeant communiste, d'origine ouvrière, il fut un tribun très populaire que les milieux dominants n'ont pas épargné. Que reste-t-il aujourd'hui de l'image de cet homme dans la mémoire collective? Cette biographie revisite les grandes étapes de sa vie, l'enfance normande, la jeunesse ouvrière, le séjour en Allemagne, le militantisme syndical à la Libération, l'engagement communiste, les années de feu de la décennie soixante-dix, l'eurocommunisme puis le "choc" de 1981 avant la perestroika et l'effondrement de l'Est. Georges Marchais dirigea le PCF dans une période charnière pour cette formation, qu'il contribua à moderniser tout en demeurant dépendant d'un lourd héritage. Il est temps de redécouvrir Georges Marchais.