Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réfractions N°43. Au risque de l'universel

Collectif
Date de parution 12/12/2019
EAN: 9782918697190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question de l'universalisme est aujourd'hui un enjeu politique, militant et intellectuel, dont on voit les répercussions dans les mouvements décoloniaux et féministes autour du thème de la racialisation et de la réduction de l'universalisme à un p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREFRACTIONS
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
La question de l'universalisme est aujourd'hui un enjeu politique, militant et intellectuel, dont on voit les répercussions dans les mouvements décoloniaux et féministes autour du thème de la racialisation et de la réduction de l'universalisme à un particularisme blanc. Ces dérives militantes ont sans doute préludé au renouveau des réflexions sur l'universel. Comment dépasser ces oppositions, pour préciser comment il a pu être, ou continuer à être, un outil de domination, et à quelles conditions il peut être instrument d'émancipation. Et envisager peut-être l'universel plutôt comme un idéal régulateur, un horizon à se réapproprier, à transformer, un universalisant à construire, ou à dépasser.