Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ciel rouge

Kaanen-Vandenbulcke Isabelle
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782918616405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
914, à Beselare, dans la Belgique flamande, à quelques kilomètres de Passchendaele et d’Ypres, la vie d’une famille belge prise dans la tourmente de la Grande Guerre. En quatre années, les uns auront vécu la guerre des tranchées, les autres l’occupat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHO VAGUES
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurKaanen-Vandenbulcke Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,00 x 21,00 cm
1914-1918, des Belges réfugiés en Normandie
914, à Beselare, dans la Belgique flamande, à quelques kilomètres de Passchendaele et d’Ypres, la vie d’une famille belge prise dans la tourmente de la Grande Guerre. En quatre années, les uns auront vécu la guerre des tranchées, les autres l’occupation allemande et d’autres encore l’exil à l’étranger. à l’issue du conflit, il leur faudra désormais choisir entre reconstruire leur village anéanti lors des batailles de l’Yser ou s’enraciner dans le pays qui les a accueillis. Ce choix crucial est celui de milliers de Flamands, au début des années vingt, à l’origine d’une migration massive de familles paysannes en Normandie, lesquelles insufflent un élan fructueux dans le monde agricole.L’auteure, à travers ses personnages fictifs issus cependant de témoignages et d’archives historiques, fait revivre la peur, l’horreur et les incertitudes des villageois proches des cités d’Ypres, et traduit les espoirs et les ressources insoupçonnées de l’homme dans les temps difficiles.