Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pascal Quignard, une enfance havraise

Cousin de Rava Agnès
Date de parution 30/04/2013
EAN: 9782918616177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“Le premier port que j’ai vu, que j’ai aimé, c’est Le Havre”Pascal Quignard a passé huit ans de son enfance, de 1950 à 1958, au Havre. La ville à cette époque-là présentait un double visage. Ce sont d’abord les ruines subsistant après le bombardement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHO VAGUES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCousin de Rava Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2013
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 20,00 cm
“Le premier port que j’ai vu, que j’ai aimé, c’est Le Havre”Pascal Quignard a passé huit ans de son enfance, de 1950 à 1958, au Havre. La ville à cette époque-là présentait un double visage. Ce sont d’abord les ruines subsistant après le bombardement du Havre, en 1944. C’est surtout le visage de la “reconstruction” de la ville conduite par l’architecte Auguste Perret.Ruines et reconstruction sont deux thèmes qui se déclinent dans l’oeuvre de l’écrivain : Le Havre a modelé son rapport à l’espace et au temps : “Je n’ai jamais quitté les ruines du Havre où je marchais enfant poussant la tête contre la force du vent pour me rendre dans les baraquements des petites classes du lycée de garçon” (Les Désarçonnés, p. 32).Dans L’Estuaire, texte inédit écrit pour cet ouvrage, Pascal Quignard exprime de façon inédite son attachement au Havre.Ce livre a été publié à l’occasion du colloque international « Les Lieux de Pascal Quignard », organisé par l’Université du Havre, et de l’exposition organisée à la Maison du Patrimoine-Atelier Perret par la Ville du Havre.