Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bâtir la civilisation du temps libéré

Gorz André
Date de parution 13/11/2013
EAN: 9782918597414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des penseurs critiques les plus stimulants du XXème siècle, chantre de la critique de la raison économique. Il a ouvert des perspectives extraordinairement novatrices sur l'avenir et les valeurs de la société future. 3 textes sont ici présentés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGorz André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2013
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,50 x 17,00 cm
L'un des penseurs critiques les plus stimulants du XXème siècle, chantre de la critique de la raison économique. Il a ouvert des perspectives extraordinairement novatrices sur l'avenir et les valeurs de la société future. 3 textes sont ici présentés : - Bâtir une société du temps libéré ; - Pourquoi la société salariale a besoin de nouveaux valets ; - Leur écologie et la nôtre. Dans ces textes, André Gorz pose la question d'une nouvelle civilisation : celle non plus de l'asservissement à la valeur du travail (les sociétés de plein emploi des Trente Glorieuses ne sont aujourd'hui plus possible) mais celle à l'inverse qui, parce qu'elle ouvre sur un temps libéré, modifiera radicalement nos manières de vivre. André Gorz pose également la question du retrait de la nature et de l'environnement de la sphère marchande et de l'urgence de ne plus considérer l'économie comme la seule boussole de l'action politique.