Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modes du Xxe Siècle - les Gothiques

Laroche, Gachet
Date de parution 18/04/2012
EAN: 9782918579083
Disponibilité Manque temporaire
Les modes gothiques se sont implantées en Angleterre dans les années 1980.Associé à de nombreux groupes musicaux (les plus connus étant The Cure, Marylin Manson, et Indochine en France), le style vestimentaire gothique s’impose par sa sophistication.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALBALAS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLaroche, Gachet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2012
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,00 x 22,80 cm
Les modes gothiques se sont implantées en Angleterre dans les années 1980.Associé à de nombreux groupes musicaux (les plus connus étant The Cure, Marylin Manson, et Indochine en France), le style vestimentaire gothique s’impose par sa sophistication. Fortement inspiré par un texte tel que les Chants de Maldoror, des films tels que Dracula de Coppola, le cinéma gore et de série B tels que La Nuit des morts-vivants, il est la manifestation d’une révolte adolescente où le monde de l’imaginaire paraît plus fort que la vie réelle. Il se concrétise par la volonté de bousculer les valeurs établies.Mal-être, vampirisme, fétichisme sont quelques-uns des mots d’ordre qui traversent l’univers gothique. La fascination pour la mort et une attirance pour la sorcellerie se matérialisent par la prépondérance de la couleur noire. Ce mouvement possède quelques ramifications dont les goths vêtus avec des influences historiques (panoplie médiévale ou allure dandy pour les hommes et longue robe victorienne pour les femmes), les steampunks et les batcave, les gothic-lolita (look visant à s’approcher de l’allure d’une poupée de porcelaine), les gothiques-métal (qui arborent une allure martiale), les indus (qui croisent le monde animé des mangas)…