Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modes du Xxe Siècle - les Punks

Benilan, Krystal
Date de parution 20/05/2010
EAN: 9782918579038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique des modes punks qui ont vu le jour vers le milieu des années 1970. La panoplie et l’allure punk connaissent encore de nombreux adeptes et inspirent régulièrement de grands noms de la mode à comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALBALAS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBenilan, Krystal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2010
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,20 x 22,70 cm
Cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique des modes punks qui ont vu le jour vers le milieu des années 1970. La panoplie et l’allure punk connaissent encore de nombreux adeptes et inspirent régulièrement de grands noms de la mode à commencer par la créatrice qui a contribué à leur conception : Vivienne Westwood.Les modes punks ont bouleversé et détourné tous les codes esthétiques des mouvements les ayant précédées et reflètent le rejet violent de la société du milieu des années 1970. Cette violence s’exprime par l’adoption de codes guerriers (crête d’Iroquois, Doc Martens, rangers, bombers…), voire SM (cuir, bondage, chaînes, piercings…). Le mouvement vestimentaire punk se caractérise par ses paradoxes à commencer par celui d’une attitude de rejet de la mode côtoyant sans étant d’âme une recherche de looks extrêmement travaillés, tagués, percés, cloutés, déchirés, bariolés, abondamment ornés et accessoirisés… le tartan est détourné, les icônes destituées.L’ouvrage met en évidence le cocktail explosif de la politique, de la musique et de la mode ainsi que les limites de la provocation sans cesse repoussée.