Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modes du Xviiie Siècle, Sous Louis Xvi et Marie...

Lepetit, Mielle
Date de parution 10/11/2009
EAN: 9782918579007
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique des modes initiées ou adoptées par Marie-Antoinette, réputée pour être la souveraine la plus coquette de tous les temps.Les noms les plus cocasses, tels que le pet en l’air ou le monument à la B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALBALAS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLepetit, Mielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2009
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,20 x 22,70 cm
Cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique des modes initiées ou adoptées par Marie-Antoinette, réputée pour être la souveraine la plus coquette de tous les temps.Les noms les plus cocasses, tels que le pet en l’air ou le monument à la Belle Poule, les plus poétiques, tels que le battant l’œil, et les plus insolites, tels que la redingote à la Lévite ou le pouf au sentiment, sont les reflets d’une mode ou la frivolité n’a d’égale que l’originalité et le sensationnel.Tandis que la Révolution gronde dans les campagnes et les faubourgs, la reine opère sa propre révolution vestimentaire en adoptant des robes plus souples, ces fameuses robes appelées robe en chemise ou encore robe de négligé. L’heure n’est plus au faste mais à la simplicité et à la discrétion...L’ouvrage révèle également combien, au-delà des apparences, le règne de Marie-Antoinette sur les modes, a engendré de nombreux phénomènes fondateurs de la mode telle que nous la connaissons désormais.