Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'illusion révolutionnaire

Serge Victor
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782918527466
Disponibilité Manque temporaire
Parmi les premiers à dénoncer les horreurs du stalinisme, l'Histoire convoque un nom, un homme russe au singulier parcours de vie, un militant pour la vérité et la liberté, Victor Serge. Le présent ouvrage s'intéresse à la première période d'écriture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORES ET DEJA
Nombre de pages67
Langue du livreFrançais
AuteurSerge Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Parmi les premiers à dénoncer les horreurs du stalinisme, l'Histoire convoque un nom, un homme russe au singulier parcours de vie, un militant pour la vérité et la liberté, Victor Serge. Le présent ouvrage s'intéresse à la première période d'écriture de Serge. Il semblait néanmoins indispensable d'insérer, dans son intégralité, sa Lettre-testament. Dans son édition du 28 avril 1910, la revue L'anarchie présente un texte de Victor Serge, L'illusion révolutionnaire. Article portant les germes du combat à venir : lutte contre les autoritarismes, qu'ils soient parlementaires ou révolutionnaires. Anarchiste convaincu, Victor Serge explore l'alternative révolutionnaire, en mentionnant toutefois ce qu'elle peut revêtir de totalitaire. La même revue, quelques mois plus tard, publie Vers les mirages, ainsi que Leur paix?! En Février 1933, alors qu'il se sait menacer, Victor Serge rédige une missive qui progressivement s'apparente à un testament politique et moral, sa Lettre-Testament.