Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aurélie Slonina - La Dérive des météores

Keck Frédéric, Bismuth Léa
Date de parution 01/02/2021
EAN: 9782918512196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Construit en plusieurs séquences, contributions textuelles d'invités et sélection d'œuvres produites sur une période de dix ans, le livre interroge les relations ambiguës que l'homme entretient avec son environnement. À l'appui de recherches anthropo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA MARECHALERIE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKeck Frédéric, Bismuth Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2021
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,50 x 27,50 cm
Construit en plusieurs séquences, contributions textuelles d'invités et sélection d'œuvres produites sur une période de dix ans, le livre interroge les relations ambiguës que l'homme entretient avec son environnement. À l'appui de recherches anthropologiques et de regards critiques portés sur les œuvres d'Aurélie Slonina, le livre révèle les enjeux sociétaux contemporains du concept de nature urbaine, de ses dérives liées aux fantasmes de modernité.Les contributions des auteurs proposent des regards inédits sur le travail de l'artiste : Frédéric Keck (chercheur en anthropologie) approche la question de la nature et de ses dérives dans une connexion vive à l'actualité, Léa Bismuth (auteure et commissaire d'exposition) apporte un regard critique sur l'œuvre de l'artiste à l'appui de ses liens à l'architecture et à l'urbanisme contemporains, et par une analyse de sa projection d'une certaine nature du futur.Publié suite à l'exposition éponyme à La Maréchalerie, Versailles, du 24 janvier au 29 mars 2020.