Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Apartheid et l'animal - Vers une politique de la connectiv

RODARY Estienne
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782918490777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude sur les parcs nationaux d’Afrique australe veut montrer comment les aires protégées sont emblématiques d’une approche moderniste et coloniale de l’écologie.Si la modernité se définit par l’acte de séparer, alors nous sommes déjà entrés da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILDPROJECT
Nombre de pages340
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRODARY Estienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,00 x 20,00 cm
Cette étude sur les parcs nationaux d’Afrique australe veut montrer comment les aires protégées sont emblématiques d’une approche moderniste et coloniale de l’écologie.Si la modernité se définit par l’acte de séparer, alors nous sommes déjà entrés dans le monde d’après, marqué au sceau de la coprésence – qui fait voler en éclat les frontières modernes. Nos tentatives répétées de faire des « enclaves de nature » se heurtent partout aux logiques d’un monde connecté – écologiquement et socialement.Pour sortir de cette écologie des parcs, Estienne Rodary nous invite à repenser radicalement les rapports des sociétés humaines à la Terre. Le premier essai d’écologie politique du fondateur de la géographie environnementale.