Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le camp de GURS (1939-1945)

Miqueu Joseph, Chéniaux Martine
Date de parution 30/10/2010
EAN: 9782918404019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un recueil de témoignages diversifié du vécu et ressenti des internés et autres personnel administratif au plus grand camp d'internement français de la dernière guerre (1939-1945) situé près des Pyrénées, au Sud-Ouest de la France, à Gur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERCLE ARRIBERE
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurMiqueu Joseph, Chéniaux Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2010
Poids1004 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
Un ensemble de témoignages
Ce livre est un recueil de témoignages diversifié du vécu et ressenti des internés et autres personnel administratif au plus grand camp d'internement français de la dernière guerre (1939-1945) situé près des Pyrénées, au Sud-Ouest de la France, à Gurs, département des Pyrénées Atlantiques. Une part importante est laissée au témoignage des personnes qui sont venues porter assistance et aide humanitaire à ces deshérités.Bâtit à la hâte pour recevoir les émigrés espagnols fuyant l'avancée franquiste, en 1939, il a servi aussi à recevoir les "indésirables" et finalement les juifs du Bade-Wurtemberg et du Palatinat. Ces derniers seront ensuite envoyés à Auschwitz, pour la solution finale.La première partie de l'ouvrage est entièrement consacré au témoignage d'Hanna SCHRAMM, allemande, née à Berlin en 1896, enseignante syndicaliste expulsée, déclarée hors la loi par Hitler.