Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Bible de pierre, Amiens cathédrale prophétique

Lesbre Emmanuelle
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782918397359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La cathédrale d’Amiens est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, en tant que chef-d’œuvre de l’architecture et de la sculpture gothique universelle.Le décor de sa façade, grâce à ses dimensions humaines, nous saisit tous. Réalisée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU LABYRINTHE
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurLesbre Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids961 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
La cathédrale d’Amiens est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, en tant que chef-d’œuvre de l’architecture et de la sculpture gothique universelle.Le décor de sa façade, grâce à ses dimensions humaines, nous saisit tous. Réalisée en une vie d’homme, de 1220 à 1265, elle nous offre une unité de style exceptionnelle. Si le prodige sculpté de cette “Bible de pierre” parlait couramment à l’homme du Moyen-Âge, il nécessite aujourd’hui, explications et clés de lecture. Dans la réalisation de ce livre, l’autrice s’applique à nous guider face aux codes et aux symboles sculptés dans la pierre de la façade occidentale et du portail du bras sud du transept (portail saint Honoré). Qui sont les hommes et les femmes sculptés adossés aux colonnes des portails ? Que signifient les scènes des quadrilobes sous ces statues, et les symboles des tympans et de leurs voussures ? C’est ce que vient déchiffrer ce livre novateur, fruit de dix ans de travail. Destiné à tous, l’ouvrage érudit d’Emmanuelle Lesbre redonne la parole aux artistes médiévaux et à leurs interprétations. Portail après portail, le sens profond de l’iconographie lapidaire se révèle progressivement. Les huit siècles qui nous en séparent cessent d’être un obstacle, grâce à un texte fondé dans les sources bibliques, illustré de 250 dessins de l’autrice, ainsi que de nombreuses photographies.