Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tronçais et Civrais dans les deux guerres mondiales

Bessard Alexandre
Date de parution 20/10/2018
EAN: 9782918352914
Disponibilité Manque temporaire
Héritage des peuplements forestiers antiques entre les rivières Allier et Cher, Tronçais est devenue la plus belle chênaie de France, peut-être d’Europe, et un lieu touristique très prisé. La forêt de Tronçais, et sa petite soeur de Civrais, sont le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALICE LYNER
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBessard Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2018
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Héritage des peuplements forestiers antiques entre les rivières Allier et Cher, Tronçais est devenue la plus belle chênaie de France, peut-être d’Europe, et un lieu touristique très prisé. La forêt de Tronçais, et sa petite soeur de Civrais, sont le coeur d’un territoire à forte personnalité.Les plus vieux chênes vivants de Tronçais préservent une mémoire très ancienne qui date du règne de Louis XIV. La mémoire des arbres va nous apporter une précieuse contribution pour remonter le temps.Nous avons demandé à nos chênes de revenir sur le cycle le plus brutal de l’histoire du monde : 1914-1945. Dans les deux guerres mondiales, loin du front, Tronçais et Civrais, plus généralement le pays de Tronçais ont constitué en quelque sorte un miroir de l’histoire de notre pays.Dans la continuité du livre « Cérilly et ses environs dans la Grande Guerre » publié en 2014, et en cette année où la forêt de Tronçais a reçu le label « Forêt d’Exception », et où la commune de Cérilly a reçu son second label « Centenaire 14/18 », cet ouvrage se propose de mettre l’accent sur la singularité encore trop méconnue de l’histoire du Pays de Tronçais.