Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle contre Pétain, une guerre franco-française

SUGNOT Maurice
Date de parution 03/11/2015
EAN: 9782918352662
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1939-1940 : une guerre éclair, la France envahie totalement. La demande d’armistice est acceptée moyennant des conditions draconiennes. La France est alors occupée partiellement, puis totalement à la suite du débarquement allié en Afrique du Nord. Il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALICE LYNER
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSUGNOT Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2015
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
1939-1940 : une guerre éclair, la France envahie totalement. La demande d’armistice est acceptée moyennant des conditions draconiennes. La France est alors occupée partiellement, puis totalement à la suite du débarquement allié en Afrique du Nord. Il faudra attendre encore près de deux ans pour que nos libérateurs posent pieds en Normandie, ce qui sera le prélude à la libération totale. Pendant ce temps, les Français vont souffrir, la résistance va s’organiser tandis que s’opèrent de cruels règlements de comptes.Mais tout s’est-il bien passé comme on nous l’a fait croire ? Pétain le vainqueur de Verdun vénéré comme tel, a t’il trahi en collaborant avec l’ennemi ? De Gaulle peut-il être considéré comme libérateur ? A t’il combattu les Allemands, ou plutôt le Maréchal afin de s’emparer du pouvoir ?