Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ozu et son double

Zernik Clélia
Date de parution 06/03/2026
EAN: 9782918193845
Disponibilité A paraître: 06/03/2026
Loin de revenir à une interprétation culturaliste et zen du cinéma de Yasujirô Ozu, cette étude philosophique révèle la déraison perceptive à l’œuvre dans ses films, dont témoigne leur actualité toujours vive. Au travers d’une observation approfondie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurZernik Clélia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,00 x 16,00 cm
Loin de revenir à une interprétation culturaliste et zen du cinéma de Yasujirô Ozu, cette étude philosophique révèle la déraison perceptive à l’œuvre dans ses films, dont témoigne leur actualité toujours vive. Au travers d’une observation approfondie des variables perceptives qui construisent ses images, du potentiel subversif de ses narrations, de la présence fantomatique de la guerre, le texte tisse des allers-retours entre la réception critique d’hier et les reprises d’Ozu aujourd’hui, à la fois dans le cinéma (Takeshi Kitano, Hirokazu Kore-eda, Shô Miyake) et dans l’art contemporain (Michiko Tsuda, Ho Tzu Nyen, Meiro Koizumi, Rinko Kawauchi). Au croisement de la philosophie, de la psychologie de la perception et de l’esthétique comparative, l’analyse révèle comment Ozu maîtrise l’art de la double vue, où l’œil affectif et l’œil optique se conjuguent pour faire remonter le fond à la surface.