Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le camion

Ermakoff Catherine
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782918193791
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le Camion" n’aurait peut-être jamais existé sans le revirement qui a conduit Marguerite Duras à en abandonner la forme initiale. Alors qu’elle projette de mettre en scène à l’intérieur d’un camion son conducteur et une dame d’un certain âge, la ciné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurErmakoff Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,10 x 17,00 cm
un film de Marguerite Duras
"Le Camion" n’aurait peut-être jamais existé sans le revirement qui a conduit Marguerite Duras à en abandonner la forme initiale. Alors qu’elle projette de mettre en scène à l’intérieur d’un camion son conducteur et une dame d’un certain âge, la cinéaste s’en remet à un choix dont l’audace impressionne encore aujourd’hui. Le film ne sera pas tourné, mais lu à voix haute par elle-même et son acteur, le camion ne sera pas le décor d’une incarnation en bonne et due forme des personnages, mais le vecteur d’un transport à travers le désert d’une banlieue parisienne.Mieux qu’aucun autre de ses films, "Le Camion" accomplit le désir que Duras n’a cessé de nourrir à l’endroit du cinéma : évincer les principes dont ses formes majoritaires ont imposé l’usage (personnages, acteurs, jeu, décor…) pour s’en remettre à la simplicité d’un dispositif propre à laisser agir la puissance de la parole.Pari à haut risque, qui lui offre aussi l’occasion de sonder le tragique de l’Histoire dont elle fut à la fois l’actrice et le témoin. Entre l’adversité du dehors dont le camion offre la vision et les paroles de la dame, entre la nudité de l’hiver et le constat réitéré de l’intolérable, le film donne à e´prouver, avec une mélancolie bouleversante, l’extinction du monde dont le communisme aura e´te´ « l’horizon inde´passable ».