Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Barnett Newman

Crignon Cyril, Barrau Aurélien
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9782918193692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel espace mettre en jeu sur les ruines de la représentation ? Les arts visuels luttent avec ce problèmedepuis au moins 1945 ; et c’est en le traitant que Barnett Newman (1905-1970) nous a rappelé en quoila peinture couvrait un enjeu de civilisation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurCrignon Cyril, Barrau Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,10 x 21,10 cm
ou l'invention du lieu
Quel espace mettre en jeu sur les ruines de la représentation ? Les arts visuels luttent avec ce problèmedepuis au moins 1945 ; et c’est en le traitant que Barnett Newman (1905-1970) nous a rappelé en quoila peinture couvrait un enjeu de civilisation. Quand le tragique de l’Histoire nous plongeait dans uneforme d’acosmie, il fit une traversée du concept phénoménologique de lieu qui excédait de beaucoup leparadigme moderniste dominant son époque. Par un examen serré des procédés plastiques engagés parl’artiste, ce livre essaie de montrer que la mise en forme du lieu noue chez lui ce que Lévinas aurait ap-pelé une « intrigue de la subjectivité ».