Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Vitrines Signaux Logos

Huyghe Pierre-Damien
Date de parution 20/09/2019
EAN: 9782918193456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurHuyghe Pierre-Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2019
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 19,50 cm
À quoi tient le design
Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que pare à sa façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.