Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crise, krach, collapsus (tome 4)

Mascré David
Date de parution 30/05/2013
EAN: 9782918011385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise contemporaine n’est pas d’abord ni seulement institutionnelle, politique, financière, économique, sociale ou sociétale. Elle est d’abord métaphysique et morale. Ou plutôt elle ne se développe et ne s’épanouit comme crise institutionnelle, po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INFINI
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurMascré David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2013
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 21,00 cm
La crise contemporaine n’est pas d’abord ni seulement institutionnelle, politique, financière, économique, sociale ou sociétale. Elle est d’abord métaphysique et morale. Ou plutôt elle ne se développe et ne s’épanouit comme crise institutionnelle, politique, financière, économique, sociale et sociétale que parce qu’elle est bien en amont, une crise anthropologique, métaphysique et morale.Les transformations économiques n'ont pas seulement pour effet de créer de nouvelles classes sociales ou de modifier leur rapport, non plus que de provoquer des crises qui alarment les contribuables et les créanciers de l'État, causent la misère dans le peuple et poussent à la dépossession des classes riches : l'abondance ou la rareté de l'or et de l'argent, moyen d'échange, l'extension du crédit, les progrès de l'industrie et du commerce ont leur contrecoup dans l’ordre intellectuel et moral. En modifiant le genre de vie des diverses classes, leurs préoccupations, leurs désirs, leurs goûts, leurs conceptions de la vie et du monde, les nouvelles formes d'activité économique agissent profondément sur les âmes et favorisent l'essor de croyances nouvelles. Comme la vie organique, constituée par les fonctions de nutrition, conditionne la vie proprement animale qui consiste dans la perception du monde extérieur et dans la mobilité, vie organique et vie animale conditionnent la vie spirituelle : la vie économique qui est pour la société ce que sont les fonctions de nutrition pour l'être vivant, la vie politique qui correspond aux fonctions de relations ont leurs répercussions sur la vie artistique, morales et religieuses.