Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la phénoménologie de Husserl

Dastur Françoise, Dastur Françoise, Fournier Alain, Szilasi Wilhelm
Date de parution 26/11/2011
EAN: 9782917957134
Disponibilité Manque temporaire
Le nom de Wilhelm Szilasi (1889-1966) aurait pu demeurer largement méconnu si son amitié avec Ludwig Binswanger et l’influence qu’il a eue sur ce dernier ne lui avaient pas permis de s’imposer comme une des figures importantes du « mouvement phénomén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMENEUTIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDastur Françoise, Dastur Françoise, Fournier Alain, Szilasi Wilhelm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2011
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 22,00 cm
Le nom de Wilhelm Szilasi (1889-1966) aurait pu demeurer largement méconnu si son amitié avec Ludwig Binswanger et l’influence qu’il a eue sur ce dernier ne lui avaient pas permis de s’imposer comme une des figures importantes du « mouvement phénoménologique ». Ce philosophe d’origine hongroise, qui a émigré en Allemagne dès 1919 et a été marqué d’égale manière par l’enseignement dispensé par Husserl puis par Heidegger à l’Université de Fribourg en Brisgau, est en effet à l’origine du « retour à Husserl » qui a marqué les travaux du psychiatre et philosophe Ludwig Binswanger à partir de la fin des années 1950. C’est l’interprétation que Szilasi donne de la phénoménologie husserlienne dans son Introduction à la phénoménologie de Husserl, texte d’un cours fait à l’Université de Fribourg en 1958-59 et publié la même année, qui fut déterminante pour l’analyse que Binswanger fera des psychoses dans ses dernières œuvres, dans lesquelles la théorie de l’ego pur, telle que l’a comprise et interprétée Szilasi, a servi de fondation théorique à la conception que le dernier Binswanger a proposé de la manie et de la mélancolie.