Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hegel et l'Afrique

Okolo Okanda Benoît
Date de parution 26/04/2010
EAN: 9782917957080
Disponibilité Manque temporaire
Ce ne serait donc peut-être pas seulement une particularité de la vie intellectuelle africaine, un complexe africain en somme, qui justifierait l’actualité d’une critique de la philosophie hégélienne de l’histoire, mais bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMENEUTIQUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurOkolo Okanda Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2010
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 21,50 cm
Ce ne serait donc peut-être pas seulement une particularité de la vie intellectuelle africaine, un complexe africain en somme, qui justifierait l’actualité d’une critique de la philosophie hégélienne de l’histoire, mais bien aussi les avatars inavoués, impensés ou simplement inconscients, de cette philosophie dans la conscience philosophique occidentale la plus contemporaine. Ceci contribue à expliquer en quoi le livre de Benoît Okolo correspond à une nécessité.Avec une vision d’ensemble et une conscience claire des enjeux, l’auteur nous expose la problématique et suggère les voies d’une résolution. Entre d’un côté le rejet absolu de l’hégélianisme et le refuge dans l’ethnophilosophie et d’un autre côté la négation de soi et l’adoption inquestionnée du discours hégélien, il y a une troisième voie qui est d’assumer Hegel de manière critique, de voir en quoi il représente l’ombre de la domination de l’homme par l’homme et par quels moyens l’affranchissement raisonné peut avoir lieu...