Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Design graphique, les formes de l'histoire

Collectif
Date de parution 18/11/2017
EAN: 9782917855904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble une série de contributions qui posent la question de la relation qu’entretient le design graphique – en tant que pratique contemporaine – avec son histoire.Au fil des pages apparaît un panorama varié, où des créateurs de caractè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2017
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,40 x 27,10 cm
Cet ouvrage rassemble une série de contributions qui posent la question de la relation qu’entretient le design graphique – en tant que pratique contemporaine – avec son histoire.Au fil des pages apparaît un panorama varié, où des créateurs de caractères de la Renaissance rencontrent des avant-gardes du XXe siècle, Jan Tschichold, Marie Neurath, Edward Steichen et Richard Hamilton, où des incunables côtoient des revues de design, des archives d’école et des expositions de musée. Histoire matérielle et histoire sociale se croisent, analyse typographique et études visuelles se complètent.Issus d’horizons divers, les auteurs des textes qui composent cet ouvrage ont tous déjà contribué à explorer ce champ de connaissances et de réflexion et apportent ici un éclairage particulier sur la fabrique de cette histoire et de ses multiples formes – écrites, parlées, dessinées, exposées ou éditées. Chacun exerce son activité dans des contextes et selon des modalités très diverses : certains sont graphistes ou typographes et l’investigation historique est intégrée à la dynamique de leur production, d’autres envisagent le design graphique à partir d’un champ différent ou explicitent ses liens avec des domaines de recherche et de création connexes – photographie, design industriel, art, paléographie, philosophie, sociologie.Cet ensemble de textes enrichit nos savoirs, propose des outils de recherche et invite à mesurer l’importance du passé pour la création d’aujourd’hui – une clé pour comprendre le rôle majeur du design graphique dans la société.