Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Riding Modern Art

Zarka Raphael
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782917855874
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Depuis une dizaine d’année, Raphaël Zarka collectionne les photographies de skateurs sur des œuvres d’art public publiées dans des magazines ou sur des sites Internet consacrés au skateboard. En 74 images, le livre regroupe 48 sculpteurs et 66 skateu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurZarka Raphael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,60 x 30,00 cm
Depuis une dizaine d’année, Raphaël Zarka collectionne les photographies de skateurs sur des œuvres d’art public publiées dans des magazines ou sur des sites Internet consacrés au skateboard. En 74 images, le livre regroupe 48 sculpteurs et 66 skateurs documentés par 43 photographes aux quatre coins du monde. Il s’agit d’une réflexion sur la sculpture dans le cadre d’un questionnement plus général sur la notion d’espace public et des « pratiques d’espaces » des habitants, proche des réflexions de Michel de Certeau. « Les passants, les critiques d’art, l’histoire, jugent les œuvres d’art sur des critères esthétiques et conceptuels (c’est beau ou c’est intéressant). Les critères des skateurs sont avant tout mécaniques : l’intérêt d’une sculpture tient à la variété des mouvements qu’elle suggère. Plus irrévérencieuse que vandale, cette pratique de l’œuvre d’art souligne le dynamisme explicite de tout un pan de la sculpture moderne. Sur des sculptures le plus souvent abstraites et géométriques, d’inspiration cubo-futuriste ou constructiviste, les skateurs rendent effective l’idée de mouvement littéralement mis en œuvre par les artistes. » Raphaël Zarka Dix images manquent à cette collection, les sculpteurs ayant refusé la reproduction de leurs œuvres. Les espaces dédiés aux images correspondantes ont volontairement été laissés vacants.