Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contre-temps

Huyghe Pierre-Damien
Date de parution 19/04/2017
EAN: 9782917855812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que les perspectives des universités se modifiaient au niveau européen, les écoles d’art en France se sont trouvées obligées de répondre à ce que Pierre-Damien Huyghe présente comme une « injonction à faire de la recherche ». Cette injonction a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHuyghe Pierre-Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2017
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 21,00 cm
De la recherche et de ses enjeux. Arts, architecture, design
Alors que les perspectives des universités se modifiaient au niveau européen, les écoles d’art en France se sont trouvées obligées de répondre à ce que Pierre-Damien Huyghe présente comme une « injonction à faire de la recherche ». Cette injonction a un contexte : le merchandising des savoirs. Le philosophe dresse un état des conséquences en matière d’éducation et d’enseignement, et examine les possibilités demeurant dans les champs des arts, du design et de l’architecture. Entre ces trois domaines, malgré les discussions, une parenté existe : tous ne sont pas intrinsèquement discours. Ainsi des expériences spécifiques de fabrique aptes à faire recherche peuvent s’y développer. Il s’agit de donner au fait de faire une place singulière et de faire cas de problèmes qui peuvent se poser en lui et depuis lui. Que sont ces cas ? Comment se montrent-ils ? Comment les relever ? Au-delà, comment écrire non pas sur mais avec l’expérience de l’art, de l’architecture et du design ? Aucune de ces questions n’est économiquement motivée. C’est en dernière analyse la condition politique de l’humanité qui se trouve en elles esquissée.