Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Post Digital Print

Ludovico Alessandro
Date de parution 19/09/2016
EAN: 9782917855751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous entrons dans « l’ère post-numérique », les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme appartenant pleinement à notre quotidien. La mutation des industries de la musique et du cinéma, où l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLudovico Alessandro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2016
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,80 cm
La mutation de l'édition depuis 1894
Nous entrons dans « l’ère post-numérique », les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme appartenant pleinement à notre quotidien. La mutation des industries de la musique et du cinéma, où les fichiers circulent en « bits et octets » via les téléchargements et le streaming, est désormais tenue pour acquise. Dans le monde de l’édition de presse, de livres et de revues, cette transformation ne fait que commencer.Pourtant, les prémices de cette mutation ne datent pas d’hier. Depuis plus d’un siècle, des ingénieurs, des activistes et des artistes d’avant-garde ont anticipé le développement des réseaux et de l’édition numérique. Si la mort du papier, surabondamment annoncée, n’est pas encore advenue, l’édition numérique est désormais devenue une réalité. Comment l’analogique et le numérique vont-ils coexister dans l’ère post-numérique ? Comment vont-ils s’interpénétrer et se dépasser ? Quelles formes et quels comportements nouveaux vont découler de cette mutation ?