Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Editions off-line

Rouffineau Gilles
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782917855713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’intersection des humanités numériques et de l’archéologie des médias, cet essai propose un projet critique des éditions de CDrom d’auteur des années 1990. En s’appuyant sur une contextualisation socio-technique érudite de ces supports de stockage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurRouffineau Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 18,00 cm
À l’intersection des humanités numériques et de l’archéologie des médias, cet essai propose un projet critique des éditions de CDrom d’auteur des années 1990. En s’appuyant sur une contextualisation socio-technique érudite de ces supports de stockages numériques prometteurs et sur de fines descriptions des interfaces et des parcours au sein de ces univers clos, Gilles Rouffineau livre de précieuses analyses d’objets éditoriaux qui ont marqué la décennie et qui sont aujourd’hui difficilement consultables. Reprise d’une recherche doctorale en sciences de l’art rendue publique en 2006, la démarche scientifique de cet amateur de CDrom éclairé pose la question d’un désir de transmission des données et d’un partage d’expériences contrarié par l’obsolescence technique et le caractère incertain de ces objets culturels.