Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alberto Breccia, le maître argentin insoumis

Caraballo Laura
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782917837320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À une époque où la bande dessinée trouvait ses marques en tant qu'industrie culturelle, rares furent les dessinateurs réussissant à se dégager aussi bien des contraintes du marché que des impératifs éditoriaux. Ceux qui ont pu aboutir cette démarche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPJABD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCaraballo Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 1,60 x 2,40 cm
À une époque où la bande dessinée trouvait ses marques en tant qu'industrie culturelle, rares furent les dessinateurs réussissant à se dégager aussi bien des contraintes du marché que des impératifs éditoriaux. Ceux qui ont pu aboutir cette démarche nous apprennent qu'il est toujours possible d'explorer de nouvelles voies dans cet art hybride, riche et complexe qu'est la bande dessinée. Parmi eux, Alberto Breccia, autodidacte, fut un professionnel rigoureux qui, à force de discipline et d'étude, réussit à maîtriser les différents éléments du langage pour ensuite se débarrasser de tout impératif commercial au moment de créer. S'il parvint à une reconnaissance internationale, il a su garder jusqu'à la fin de sa vie une intégrité et une humilité notables. Le livre de Laura Caraballo est une étude passionnante sur l'oeuvre d'Alberto Breccia, maître argentin de la bande dessinée qui fait encore aujourd'hui fi gure de précurseur.