Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chat d'Émile Zola

ARNAUDEAU SIMONE
Date de parution 10/03/2016
EAN: 9782917819395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose un itinéraire imprévisible pour une redécouverte de l’Å?uvre prestigieuse d’Émile Zola en s’attachant aux chats – réels ou imaginaires – dont ses contes, nouvelles et romans sont peuplés aux côtés de la femme à la fois tentatrice et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOUR VERTE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurARNAUDEAU SIMONE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2016
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,50 cm
Ce livre propose un itinéraire imprévisible pour une redécouverte de l’Å?uvre prestigieuse d’Émile Zola en s’attachant aux chats – réels ou imaginaires – dont ses contes, nouvelles et romans sont peuplés aux côtés de la femme à la fois tentatrice et victime. Les chats ressemblent-ils aux femmes ? La femme ressemble-t-elle au chat ? Le chat n’incarne-t-il pas l’homme dans son état animal ? Par-delà la fascination de Zola pour la féminité et la félinité, il y a son amour de l’humanité souffrante ainsi que cet « amour des animaux » qu’il déclarait dans Le Figaro du 24 mars 1896 et qui lui valut des centaines de lettres de sympathie. Ses campagnes de presse firent de lui un précurseur de la défense des animaux contre la maltraitance. Ne fut-il pas justement « couronné » par la jeune Société Protectrice des animaux ? Découvrez un aspect inattendu de l’homme Zola et de son Å?uvre plus féline qu’il n’y paraît.