Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De mémoire, j'aurais voulu être plus précis

David CHRISTOFFEL
Date de parution 07/04/2023
EAN: 9782917786819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un préambule joueur expose les présuppositions mondaines, théoriques et politiques qui soutiennent encore aujourd'hui l’essentiel des débats sur la culture et le spectacle. Le recours à un livre de Jacques Rancière Le spectateur émancipé (La fabrique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERIC PESTY
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurDavid CHRISTOFFEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids49 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Un préambule joueur expose les présuppositions mondaines, théoriques et politiques qui soutiennent encore aujourd'hui l’essentiel des débats sur la culture et le spectacle. Le recours à un livre de Jacques Rancière Le spectateur émancipé (La fabrique, 2008) permet un glissement puis un écart radical à l’égard des ces présuppositions : aux replis de la maîtrise s’oppose l'ouverture de la déprise et, à l’esprit de sérieux, un dilettantisme de vive rigueur sophistique.Cette position d’« insolence espiègle » revendiquée par l'auteur dans sa préface aboutit à une tentative de traduction homolinguistique (de français à français, mais avec une différence dans les registres de langue) des premières pages de A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, qui mettent singulièrement en scène cette déprise.