Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le genre grammatical dans les langues romanes et non-romanes: pratiques et effets du dédoublement du

Fàbregas Alegret Immaculada
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9782917681671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où l’écriture inclusive alimente toujours les débats sociétaux, nous abordons ici cette pratique sous un angle scientifique. Le dédoublement des formes masculines et féminines étant l’un des piliers de l’écriture inclusive, est un phénomène... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTIR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurFàbregas Alegret Immaculada
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 20,50 cm
À l’heure où l’écriture inclusive alimente toujours les débats sociétaux, nous abordons ici cette pratique sous un angle scientifique. Le dédoublement des formes masculines et féminines étant l’un des piliers de l’écriture inclusive, est un phénomène qui s’est étendu ces dernières années dans toute sorte de discours. Si la volonté de dédoubler le masculin et le féminin répond, sans aucun doute, à la volonté de rendre plus visible le genre féminin, et en définitive d’éviter toute discrimination à travers le discours, les pratiques de l’écriture inclusive sont diverses. Au-delà de cette variabilité, ces pratiques soulèvent souvent des controverses. Tenant compte du fait que seulement 20% des langues indo-européennes connaissent le genre grammatical, cet ouvrage regroupe divers travaux où l’on s’interroge sur les pratiques de cette nouvelle écriture et les effets de celle-ci non seulement dans les langues romanes, mais aussi dans des langues non romanes (indo-européennes ou non indo-européennes).