Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sérial Crieur

Crieur Sérial
Date de parution 02/04/2012
EAN: 9782917621080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né dans les rues de Chicago dans les années 80, le slam est le fruit de la volonté de démocratiser et populariser la poésie. Débarquant en France dans les bistrots parisiens, il fait le pont entre sa version « street » dite « slam sauvage » et le sla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENGELAERE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCrieur Sérial
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2012
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,00 x 14,00 cm
Né dans les rues de Chicago dans les années 80, le slam est le fruit de la volonté de démocratiser et populariser la poésie. Débarquant en France dans les bistrots parisiens, il fait le pont entre sa version « street » dite « slam sauvage » et le slam plutôt « hype » d’un Grand corps malade ou encore Abd al Malik, mais sans jamais renier ses convictions et sa verve, car le slam a toujours quelque chose à dire.Et ces choses à dire, sur le Nord, en langue ch’ti/picard ou en français s’expriment par la plume de Serial Crieur, métis né à Roubaix. Au travers de ses textes souvent humoristiques, parfois sensibles, il parle du Nord, son Nord, Roubaix, la Belgique voisine, une région qui a souffert, une région qu’il a quitté, pour y revenir… en poésie. Revenir en poésie pour rendre hommage à sa convivialité, sa solidarité populaire, son ardeur au travail… son âme… «Transmettant la flamme à de nouvelles recrues. Afin de créer des cercles de poètes dix par rues ! ». Que ce flambeau culturel soit cédé à la nouvelle génération, qu’elle se l’approprie, qu’elle le rende contemporain, et que sur la scène culturelle on accueille de nouveaux artistes régionaux, notamment par ce « gimmick » d’introduction des nouveaux participants, typique des scènes slam : « Et maintenant voici notre prochain(e) slameur/euse… » « Et à s’t’heure ch’est eul Serial Crieur »