Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jan Fabre - GISANTS (Hommage à E.C Crosby et K.Z Lorenz)

Fabre Jan, Darrieussecq Marie
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782917515112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rencontre entre Jan Fabre et Marie Darrieussecq à l'occasion de la dernière exposition de sculptures de marbre de l'artiste et homme de théâtre belge.Après l'exposition Piétàs présentée à la dernière Biennale de Venise, Jan Fabre clôt son cycle sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIC ART
Nombre de pages91
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Jan, Darrieussecq Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids613 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,40 x 28,00 cm
Rencontre entre Jan Fabre et Marie Darrieussecq à l'occasion de la dernière exposition de sculptures de marbre de l'artiste et homme de théâtre belge.Après l'exposition Piétàs présentée à la dernière Biennale de Venise, Jan Fabre clôt son cycle sur la sculpture en marbre par une grande installation à la galerie Daniel Templon, fin février 2013 : deux gisants en marbre de Carrare, qui rendent hommage aux scientifiques Konrad Lorenz et Elizabeth Crosby, seront accompagnés – dans leur chalbre funéraire – de sculptures de cerveaux habités d'insectes et de plantes. Dans ces marbres ultimes, l'artiste revisite des thèmes qui lui sont chers : le dialogue entre art et science, les liens de l'homme avec la nature, la mise en scène de la mort, la puissance de la beauté... La galerie Daniel Templon édite à cette occasion un livre d'art où les analyses critiques de Bernard Marcelis, Vincent Huguet et Jo Coucke font écho à une nouvelle originale de Marie Darrieussecq. Fruit de la rencontre de deux imaginaires particulièrement libres, ce texte poursuit la réflexion de l'auteur sur le corps, le cerveau, sa fragilité, ses pouvoirs et ses sensations.