Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marginalia à 'La Naissance de la tragédie' de Friedrich Nietzsche

Rilke Rainer Maria, Hengl Hugo
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9782917504741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inédit en français.Suite, reprise ou pendant a` "Notes sur la me´lodie des choses" (1898), les "Marginalia a` "La Naissance de la trage´die" de Friedrich Nietzsche", jusqu’alors ine´dits en franc¸ais et retrouve´s dans la succession de Lou Andreas-Sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARQUE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurRilke Rainer Maria, Hengl Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids64 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,60 x 18,00 cm
Inédit en français.Suite, reprise ou pendant a` "Notes sur la me´lodie des choses" (1898), les "Marginalia a` "La Naissance de la trage´die" de Friedrich Nietzsche", jusqu’alors ine´dits en franc¸ais et retrouve´s dans la succession de Lou Andreas-Salome´, datent de 1900. Ainsi, Rilke poursuit-il sa re´flexion entame´e deux ans auparavant, et en appelle a` « l’homme intemporel », a` l’e´coute profonde de « l’ample me´lodie de l’arrie`re-fond » qui le conduit depuis les grecs jusqu’au matin du xxe sie`cle a` une pense´e sur l’art convoquant la peinture, plus encore fortement le the´a^tre et la poe´sie, la sienne tout particulie`rement, ainsi que, bien entendu, la musique elle-me^me avec laquelle, on le sait, il entretint un rapport ambigu cependant qu’il y voyait « la premie`re expression parfaite » de ce qu’il situe a` l’origine : « le ressac de l’illimite´. »Les "Marginalia" sont aussi l’œuvre critique d’une lecture essentielle du texte de Nietzsche duquel parfois il s’e´loigne, confirmant son inte´re^t d’alors pour le philosophe tout en pre´fe´rant compter sur ses seules ressources inte´rieures.